Retards, absences et santé

Toute absence ou retard doit être signalé le jour même AVANT 10h :
par téléphone (04.78.00.48.12) ou par mail (secretariat@ecole-stmaurice.fr )

- Retards :
Nous demandons à tous d’être ponctuels afin de ne pas déranger le bon déroulement des classes. Au bout de 5 retards, les parents seront convoqués par le directeur.

- Absence :
A son retour l’enfant présentera un mot signé ou le formulaire remis en début d’année et un certificat médical (en cas de maladie) - (voir document ci-dessous à télécharger).
Au de là de 48 heures d’absence consécutive, les parents doivent impérativement fournir un certificat médical.

- Santé :
Il est rappelé, que les enfants sont accueillis à l’école en bonne santé. En aucun cas, les enfants malades ou souffrants ne peuvent être acceptés en classe.
Les enseignants ne sont pas habilités à donner des médicaments aux enfants.
Aucun enfant ne devra être en possession de médicaments dans son cartable.

Concernant les parasites, les parents doivent être vigilants en surveillant régulièrement la tête de leurs enfants et en signalant immédiatement à l’école l’apparition de poux, afin que nous puissions informer l’ensemble des familles.