Le comportement et la tenue vestimentaire.

Un comportement respectueux implique :
- être poli
- respecter les personnes les encadrant tout comme les autres enfants
- prendre soins des locaux et du matériel mis à leur disposition
- avoir une tenue vestimentaire correcte pendant le temps scolaire

Les enfants sont aussi responsables de leurs effets personnels (marqués à leur nom).
Ils ne doivent pas apporter des bijoux de valeur, de l’argent, des jouets, des jeux électroniques et des téléphones portables.
L’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Le chewing-gum, les jeux et les objets dangereux, (couteaux, cutters, pétards, …) ne sont pas autorisés au sein de l’établissement. Les parapluies sont interdits en maternelle.
L’indiscipline grave, le manque de correction et les actes de violence verbale ou physique seront sanctionnés.

Les sanctions.
En cas de non-respect des différents points du règlement intérieur, des sanctions seront prises :
- rappel au règlement par le directeur,
- punition à faire signer,
- convocation des familles,
- avertissement,
- exclusion temporaire voire définitive de l’établissement.

Le cahier de liaison.
Afin d’établir un lien entre la classe et les familles, un support de liaison sera remis à votre enfant à la rentrée : prenez le temps de le consulter régulièrement, d’y apposer votre signature et de le retourner le plus rapidement possible (lendemain ou jour de classe suivant).

Participation aux activités organisées par l’école.
Chaque élève se doit de participer à toute activité organisée par l’école Saint Maurice : visite, sortie sportive, classe de découverte, activité ayant lieu à l’extérieur de l’école.