Cantine

Il est rappelé aux parents que :
1. Le prix de ce service cantine correspond aux prestations suivantes :
- Achat du repas
- Encadrement des enfants
Il est fixé à 6,10 € pour tous les enfants de l’école.

2. L’inscription au service cantine est mensuelle ou annuelle et modifiable (voir point 4).

3. L’enfant n’est accepté que si le règlement du service cantine est parvenu aux dates fixées pour le retour des grilles.

4. L’enfant est soit inscrit à l’année (formulaire à remplir en juin pour l’année suivante). Le règlement se fait alors par prélèvement le 15 du mois suivant. Soit l’enfant est inscrit occasionnellement et chaque mois, un planning prévisionnel est distribué aux parents qui en ont fait la demande (sur le formulaire donné en juin pour l’année suivante). Pour la cantine occasionnelle, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer précisément les repas que votre enfant prendra à la cantine et de joindre le chèque de règlement correspondant qui sera encaissé en début de mois suivant.

Il vous est possible de modifier vos réservations de repas (dans la limite des places disponibles).
Pour cela, vous devez prévenir le secrétariat, téléphone ou e-mail :
- Le vendredi avant 10 heures pour les repas du lundi et du mardi suivants.
- Le mardi avant 10 heures pour les repas du jeudi et du vendredi suivants.
- Le dernier jour de classe avant 10 h pour la rentrée suivante.

Nous vous rappelons le numéro de téléphone du secrétariat : 04 78 00 48 12. et la mail : secretariat@ecole-stmaurice.fr. En cas d’absence, merci de nous laisser un message sur le répondeur.

Attention : tout repas non annulé dans les temps vous sera facturé

Le repas ne peut pas être annulé le jour même.

Pour les familles à revenus modestes habitant à Lyon, une aide peut être demandée à la Mairie.

Nous vous conseillons de prendre contact avec le secrétariat dès la rentrée.
Afin que le déjeuner reste un moment privilégié, les enfants déjeunent en plusieurs services.

Il a été mis en place un règlement intérieur avec des sanctions disciplinaires en cas de non-respect pouvant aller jusqu’à l’exclusion de la cantine.

Le service de cantine n’est pas proposé aux élèves de petite section.