Ecole Saint Maurice

Accueil > Parents d’élèves > Demande d’inscription rentrée 2017-2018 > Demande d’inscription rentrée 2017-2018

Demande d’inscription rentrée 2017-2018

1201 par Ecole Saint Maurice

1er juin 2017

Pour la rentrée de septembre 2017, nous avons 1 place en CE2 et 1 place en CM1

Si vous souhaitez inscrire votre enfant en CM1, merci de nous envoyer un mail à secretariat@ecole-stmaurice.fr en indiquant les informations demandés ci-dessous.

Attention, la priorité est donnée aux enfants habitant à LYON. Merci.

Nous n’avons pas de place pour les autres classes pour le moment.

Nous remercions les parents qui nous ont contactés et qui sont inscrits en liste d’attente.

Nous conserverons les coordonnées s’il y avait des départs ou des désistements.

Si nous avons des départs de dernière minute, un mot sera mis sur le site internet www.ecole-stmaurice.fr en juillet ou en août prochain et à ce moment vous pourrez nous recontacter par mail ou par téléphone.

Aussi, n’hésitez pas à faire d’autres demandes d’inscription car nous ne pouvons pas vous assurer une place au sein de notre école.

Pour vous inscrire sur notre liste d’attente (si vous ne nous avez pas encore contacté), merci de nous envoyer un mail à secretariat@ecole-stmaurice.fr avec les informations suivantes :
Nom et prénom de votre enfant,
sa date de naissance,
votre adresse postale,
votre numéro de téléphone,
pour les demandes de la MS au CM2 : l’école où votre enfant est scolarisé cette année,
votre nom et votre prénom
votre lien de parenté avec l’enfant.
Merci de noter également si vous avez d’autres enfants et d’indiquer les mêmes informations si vous souhaitez faire une demande pour plusieurs enfants.

Merci de votre compréhension,
La Direction,

29 Septembre 2016 :
Les demandes d’inscriptions pour la rentrée de septembre 2017 débuteront le jeudi 3 novembre 2016 à partir de 8h15  ;

La priorité est donnée aux frères & sœurs des enfants fréquentant déjà l’école.

Nous vous demandons de bien vouloir contacter le secrétariat au 04 78 00 48 12 à partir du jeudi 3 novembre 2016 à partir de 8h15 puis aux heures d’ouverture du secrétariat (voir ci-dessous) pour être notés dans notre base de données (par téléphone uniquement). Il n’y a pas d’autre démarche à faire d’ici là. Merci

En fonction des places disponibles, nous recontactons vers la fin janvier 2017 les familles qui nous ont appelées pour prendre un rendez-vous avec le directeur. Lors de cet entretien, il vous présente l’école et son organisation ; vous lui parlerez de votre enfant.

Pour ce RDV, nous vous demandons d’amener :
- votre livret de famille
- le carnet de santé de votre enfant.

Pour les inscriptions du CP au CM2, nous vous demandons également de venir avec votre enfant et d’apporter les évaluation ou bilans en cours.

Pour valider l’inscription, un chèque de 100 € à l’ordre de l’OGEC SAINT MAURICE est demandé (ce chèque est restitué pour tout désistement avant le 1er juin 2017).

Les dossiers sont traités dans l’ordre d’arrivée.

Les horaires d’ouverture du secrétariat (en période scolaire) :
Lundis, mardis et jeudis de 8h15 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Vendredis matins de 8h15 à 11h30.

CANTINE :
D’autre part, merci de noter que le service de cantine n’est pas proposé aux enfants de petite section.

Entrée en maternelle :
Pour rentrer en classe de petite section, votre/vos enfant(s) (né(e)s en 2014) doit/doivent être propre(s) au moment de la rentrée de septembre 2017.

HORAIRES - GARDERIE/ETUDE :
Les jours de classe sont les suivants :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Il n’y a pas classe le mercredi.

- Garderie du matin à partir de 7h30.
- Garderie du soir (PS à GS) et étude (du CP au CM2) de 16h30 à 18h. Merci

Ecole Saint Maurice (académie de Lyon)