Demande d’inscription rentrée 2019-2020

Le 20 Juin 2018

Pour les demandes d’inscriptions pour la rentrée de Septembre 2019 , la priorité est donnée aux frères & sœurs des enfants fréquentant déjà l’école.

Nous vous demandons de bien vouloir contacter le secrétariat, par mail uniquement à secretariat@ecole-stmaurice.fr , dans lequel vous nous indiquerez les renseignements ci-dessous :
- nom et prénom de votre enfant,
- sa date de naissance,
- votre nom et votre prénom
- votre lien de parenté avec l’enfant
- votre adresse postale,
- votre numéro de téléphone,
- pour les demandes de la MS au CM2 : l’école où votre enfant est scolarisé cette année,
Merci de noter également si vous avez d’autres enfants et d’indiquer les mêmes informations si vous souhaitez faire une demande pour plusieurs enfants.

Il n’y a pas d’autre démarche à faire d’ici là. Merci

En fonction des places disponibles, nous prendrons contact, à partir de décembre 2018, avec les personnes qui nous ont envoyé des demandes par mail pour prendre rendez-vous avec la directrice. Lors de cet entretien, elle vous présentera l’école et son organisation ; vous lui parlerez de votre enfant.

Pour ce RDV, nous vous demanderons d’apporter :
- votre livret de famille
- le carnet de santé de votre enfant.

Pour les inscriptions du CP au CM2, nous vous demandons également de venir avec votre enfant et d’apporter les évaluation ou bilans en cours.

Pour valider l’inscription, un chèque de 100 € à l’ordre de l’OGEC SAINT MAURICE est demandé.

Les dossiers sont traités dans l’ordre d’arrivée.

Horaires d’ouverture (en période scolaire) :
Lundi, mardi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Jeudi de 8h à 12h.

Entrée en maternelle :
Pour rentrer en classe de petite section, votre/vos enfant(s) (né(e)s en 2016) doit/doivent être propre(s) au moment de la rentrée de septembre 2019.

HORAIRES - GARDERIE/ETUDE :
Les jours de classe sont les suivants :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Il n’y a pas classe le mercredi.

- Garderie du matin à partir de 7h30.
- Garderie du soir (PS à GS) et étude (du CP au CM2) de 16h30 à 18h.

A compter de la rentrée 2018, les élèves de PS sont accueillis à la cantine. Cependant pour des raisons de rythme de vie et de bien-être des enfants, il n’est pas possible de cumuler garderie et cantine pour ces enfants.